RAMPES ACROBATIQUES
Airolo - 2020
Aujourd'hui, la station de ski d'Airolo sert de centre national d'entraînement pour le ski acrobatique et est une étape fixe du calendrier de la FIS pour la Coupe d'Europe dans les disciplines des Moguls et Aerials. En automne 2020, la Tenconi SA a fourni les structures des nouvelles rampes en acier galvanisé pour la discipline "Aerials" (catégorie de rampe 1 et catégorie de rampe 3). La rampe de catégorie 3 permettra à la station de ski d'organiser une étape de la Coupe du monde.
Les trois structures sont dotées d'un joint de protection en caoutchouc sur le profil extérieur qui détermine les courbes des rampes.
Catégorie de rampe 1: La courbe de rampe permet aux skieurs d'effectuer un saut périlleux.
Catégorie de rampe 2: La courbe de rampe permet aux skieurs d'effectuer deux sauts périlleux.
Catégorie de rampe 3: La courbe de rampe permet aux skieurs d'effectuer trois sauts périlleux.
Les rampes des catégories 2 et 3 sont dotées d'une échelle amovible qui permet d'ajuster facilement la courbe de neige. Le support de l'échelle est un tube qui, lorsqu'il n'est pas utilisé, pivote de 90° et évite les dangereuses saillies latérales. L'échelle, si elle n'est pas utilisée, peut être stockée à l'intérieur de la rampe, avec d'autres matériaux également, grâce à la porte d'accès située dans la partie avant.
Caractéristiques techniques :
Matériau : acier
Traitement de surface : galvanisation à chaud
Dimensions
Rampe de catégorie 1:
Longueur 5,4 mètres
Hauteur 2,5 mètres
Poids 1'330 kg
Rampe de catégorie 2 : en phase de conception et d'appel d'offres
Longueur 7,7 mètres
Hauteur 4 mètres
Poids 2'200 kg
Rampe de catégorie 3 :
Longueur 8,2 mètres
Hauteur 4,6 mètres
Poids 2'980 kg